Le Livre de la Quinzaine – Gō Tanabe, Les montagnes hallucinées

Le Livre de la Quinzaine – Gō Tanabe, Les Montagnes hallucinées, tome 1

Tous les 15 jours, découvrez le « Livre de la Quinzaine » sélectionné et présenté pour vous par un·e bibliothécaire des BU de Bordeaux Montaigne.


Pour ce quatrième #LeLivreDeLaQuizaine, la bibliothèque Henri Guillemin vous invite à découvrir l’adaptation par Gō Tanabe d’un chef-d’œuvre de Lovecraft, Les montagnes hallucinées !

Gō Tanabe, Les montagnes hallucinées

Les Montagnes Hallucinées est un texte éponyme d’Howard Philip Lovecraft rédigé en 1931. Pierre angulaire de ce qu’on appelle le Mythe de Cthulhu, cette histoire qui relate une expédition inhospitalière et bien mystérieuse en Antarctique est aujourd’hui adaptée en manga par un artisan de la BD horrifique japonaise Gō Tanabe. Ce premier tome est une très belle façon de redécouvrir Lovecraft.

Gō Tanabe, propose une œuvre fidèle dans le récit. Le lecteur se retrouve dans l’histoire du maître du fantastique grâce à un dessin dont l’approche et le trait se veulent le plus réaliste et où la montée en tension se fait progressive au fil des chapitres : l’attrait pour l’Antarctique et ses mystères, l’euphorie des découvertes scientifiques, la peur de l’inconnu, la folie qui s’immisce chez les personnages. Le mangaka réussit à en tirer tout ce qui fait de ce récit un incontournable du fantastique.

Retrouver cette adaptation en 2 exemplaires, à la bibliothèque Henri Guillemin ainsi qu’à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s