« Humanisme, transhumanisme, posthumanisme » (UniverSCité, 2017)

Le collectif UniverSCité, animé par Aurélia Gaillard, propose de réfléchir ensemble sur le devenir de l’humanité à travers un cycle de rencontres organisées à la Station Ausone (Librairie Mollat) sous le titre « Humanisme, transhumanisme, posthumanisme ». Si de nombreux enseignants de l’Université Bordeaux Montaigne participeront à ces rencontres, ils seront aussi rejoints par d’autres chercheurs, reflétant ainsi la transversalité et l’importance de cette réflexion. Trois séances (14 février, 21 mars et 4 avril 2017) encourageront à une médiation des sciences entre humanités et sciences cognitives, philosophie et littérature, théorie et utopie. Parmi les intervenants : Jean-Michel Besnier, Cédric Brun, Thomas Boraud, Jean-Michel Devésa, Jean-Paul Engélibert, Violaine Giacomotto, Pierre Katuszewski, Bernard Lafargue, Apostolos Lampropopoulos, Sandro Landi, Lidwine Portes et les « Dealers de Science » Chloé Damaret et Arthur Rafié.

transhumanisme-png

Au sein des @Bubdxm et, plus largement, au sein du réseau documentaire universitaire de Bordeaux, de nombreux documents sur le transhumanisme et le posthumanisme (bibliographie) sont à votre disposition pour nourrir et poursuivre votre réflexion sur ces sujets pleinement contemporains.

transhumanisme-bulsh

Pour plus d’informations sur cet évènement : http://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/partenariats/humanisme-transhumanisme-posthumanisme.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s