Design japonais

Image

Le jeudi 20 mars 2014 à 16h30 ( amphi 700)  l’Université Bordeaux Montaigne reçoit le Professeur Hitoshi Mori, historien du design japonais à l’Université des Arts appliqués de Kanazawa (Japon) qui fera une conférence sur le Design japonais

Après la fin de la seconde guerre mondiale, le design au Japon se developpe en tant que moyen de promotion des produits exportés, au point que le gouvernement prend une série de mesures pour inciter les fabricants à faire du design. Jusqu’en 1960, le Japon importe savoir-faire et techniques de production du monde occidental. A partir des années 60 les designers japonais font du design un art particulier en réunissant les technologies modernes avec les techniques traditionnelles artisanales et culturelles, comme le pliage du papier pour les emballages et l’utilisation du bambou et du bois. II en résulte un design unique qui symbolise l’avènement du Japon en tant que pays industrialisé.

Pour cette occasion la bibliothèque LE-LEA propose une exposition sur le design japonais avec une sélection d’ ouvrages que vous pouvez emprunter.

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s