Le centenaire de la Grande Guerre dans les bibliothèques de l’Université

Illustration © Casterman, Tardi

« Je refuse la guerre et tout ce qu’il y a dedans. Je ne la déplore pas moi… Je ne me résigne pas moi…Je la refuse tout net avec tous les hommes qu’elle contient, je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle. Seraient-ils 995 même et moi tout seul, c’est eux qui ont tort et c’est moi qui ai raison car je suis le seul à savoir ce que je veux : je ne veux plus mourir »

Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit.

A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, les bibliothèques de Lettres, d’Histoire-Histoire de l’Art  et d’Études germaniques  mettent en avant leurs collections sur le sujet. Vous pouvez dès à présent consulter et emprunter ces documents.

À la BU Lettres :

A la BU Histoire-Histoire de l’art :

À la BU d’Allemand :

Pour aller plus loin :

Illustration © Casterman, Tardi

Marion Anras

Laisser un commentaire

