Voguer d’île en île grâce à la littérature

ile-en-ile

« Ile en île » (http://www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile/) est un site Internet, consacré aux ressources culturelles, et particulièrement littéraires, du monde insulaire francophone. Les écrivains des îles de l’Atlantique, de l’Océan Indien, du Pacifique et de la Méditerranée y sont recensés, avec des notices biographiques et la liste de leurs œuvres. Ils sont classés par ordre alphabétique sur la page d’accueil, mais on peut aussi les rechercher par aire géographique.

Le site présente également différents dossiers thématiques, des enregistrements audio et vidéo d’écrivains.

Fondé en 1998 par Thomas Spear, professeur à New-York et Sylvie Roussel Gaucherand, documentaliste, le site est hébergé par l’Université de New-York et compte de nombreux contributeurs, le plus souvent universitaires des divers continents.

Un grand nombre d’œuvres des écrivains présents sur ce site se trouvent à la Bibliothèque Universitaire de Lettres, au 3e étage, côté Sud dans le secteur « Littérature francophone ». Vous pouvez aussi faire une demande d’acquisition ou vous rendre au centre de documentation du CELFA, à la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s