À l’affiche en octobre

Revues à l'affiche
Revues à l’affiche

Depuis peu, la bibliothèque universitaire de lettres bénéficie d’un don de revues de cinéma des années 60 à 90, retraçant les sorties de cette période, mais aussi faisant la chronique des genres cinématographiques : cinéma d’auteur, de pays, sans oublier les critiques d’un film précis. Vous voulez savoir quand le regretté Patrice Chéreau a fait sa première réalisation ? Jetez donc un coup d’œil  dans ces revues…

Dans les titres ayant fait l’objet de ce don, figurent : Image et son, la Revue du cinéma, le Cinématographe, la Cinémathèque française, Cinéma, autant de petits trésors permettant de se replonger dans un film, une époque, un courant. À l’initiative de ce don, nous retrouvons le Centre Jean Vigo, situé 22, Rue Faubourg des Arts à Bordeaux, continuateur de l’œuvre du cinéma du même nom, fermé en 2008, mais aussi organisateur du festival cinésites (vous savez, les projections de cinéma en plein air) ! Leur devise : faciliter la rencontre entre le patrimoine et le septième Art.

À une plus petite échelle, ce don permettra de faciliter une rencontre entre septième art et la communauté universitaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s