Célébrer Césaire

Aimé Césaire - DR« J’habite une blessure sacrée

J’habite des ancêtres imaginaires

J’habite un couloir obscur

J’habite un long silence

J’habite une soif irrémédiable »

Extrait du « Calendrier lagunaire »

dans l’œuvre « Moi, Laminaire »

2013 est l’année du centenaire de la naissance d’Aimé Césaire.

L’occasion de lire ou relire l’auteur des « Armes miraculeuses »ou du « Discours sur le colonialisme ».

L’occasion aussi de l’entendre en empruntant à la BU les films qui documentent ses combats, son parcours et son empreinte.

La majeure partie des œuvres du poète est disponible dans les bibliothèques du Service Commun de la Documentation (BU Lettres et bibliothèque Henri Guillemin).

Programme des manifestations : ici

2 commentaires sur “Célébrer Césaire

  1. Merci pour ce rappel ! Depuis le temps que je reporte cette rencontre, c’est peut etre l’occasion. J’avoue que le grand homme m’intimide

    1. France culture lui avait consacré des émissions, peut-être un moyen de commencer (entendre sa voix et son discours sur la vie, la littérature, la poésie, l’engagement donne envie de le lire).

Laisser un commentaire

