Patrimoine à domicile

Site web BnF Banque d'images (détail page d'accueil)
Site web BnF Banque d’images (détail page d’accueil)

Depuis des siècles, la Bibliothèque nationale de France (BnF) constitue patiemment la majeure partie du patrimoine documentaire national. L’ampleur de cette mission implique un accès sur place sous certaines conditions dans un souci de préservation et de conservation d’un ensemble de plusieurs millions de documents sur tous supports et désormais de données issues du web.

La BnF cherche à étendre la diffusion et la valorisation de ses fonds en proposant depuis de nombreuses années un service payant de reproduction de document à la demande permettant de satisfaire des besoins précis qui n’auraient pas eu l’opportunité de faire l’objet d’une numérisation dans le programme de Gallica, sous réserve que le document puisse être légalement reproduit.

  • Retrouvez les détails et les tarifs des prestation dans la rubrique « Reproduction » du site web
  • Vous avez la possibilité d’effectuer des demandes de reproduction en ligne lors de la consultation d’une notice du catalogue général, à l’aide d’un bouton « Acheter une reproduction » (voir cet exemple)
  • Vous pouvez consulter enfin la Banque d’images du Département de la reproduction afin d ‘obtenir des tirages d’œuvres déjà reproduites ou pour utiliser directement le fichier image en prenant soin d’en mentionner l’origine.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s