Le Destin d’un homme

Pour l’anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale le 8 mai 1945, l’Association Slave de l’Université Michel de Montaigne à Bordeaux programme la projection du film de Serguei Bondartchuk Le Destin d’un homme  – Судьба человека. Cette adaptation d’une nouvelle de Mikhaïl Cholokhov réaliséе en 1959 est le premier film de Bondartchuk. Avec Quand passent les cigognes (1957) de Mikhaïl Kalatozov et L’Enfance d’Ivan (1962) d’Andreï Tarkovski, Le Destin d’un homme est un des films les plus marquants du Dégel. Cinquante ans après sa sortie il garde toute son intensité et dégage une forte émotion qui emporte le spectateur.

.cineclub_2013_top

La projection de la version originale sous-titrée en français aura lieu à 19h00 le mardi 7 mai 2013 à l’Athénée Municipal de Bordeaux dans le cadre du programme « Panorama cinématographique des cultures slaves ».  Vous trouverez le programme complet sur le site du Ciné-club Russe à Bordeaux.

À cette occasion la bibliothèque LE-LEA propose une sélection d’ouvrages sur le cinéma slave (Serbie, Pologne, Russie) jusqu’au 10 mai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s