Comment éditer la bibliographie de mon mémoire ?

Book shop

Je suis étudiant en Master et j’ai un  mémoire à rendre à la fin de l’année !

Après de nombreuses semaines à éponger mon front, décoller mes doigts du clavier, je tape les derniers mots et la version définitive approche…

Par contre, un problème se pose : comment éditer ma bibliographie? Dans quel ordre dois-je citer les divers éléments des documents?

Auteur? Titre? Edition?  etc?

Est-ce que je peux citer un article lu sur Internet?


Et bien, dans ces cas-là, vous avez la possibilité de trouver des outils méthodologiques dans l’espace Documentation du site Bordeaux 3 !

Sous l’onglet Documentation, vous pouvez cliquer sur la catégorie Formation documentaire.

Vous accéderez à une interface proposant  :

  • et pour les doctorants, un lien renvoyant à  la page de l’université consacrée à la thèse électronique et à sa mise en forme

Par exemple, le lien « comment citer un document » vous propose des exemples de citation de références bibliographiques, conformes à la règle, par type de documents (support papier, sur CD-ROM, sur Internet ou en ligne)

Et enfin, vous pouvez feuilleter ou télécharger la brochure REPERE (Ressources Electroniques Pour les Etudiants la Recherche et l’Enseignement), une synthèse complète sur les ressources électroniques mise à jour en 2011.

Pour toutes autres questions relatives à ce sujet, n’hésitez pas à contacter : formation.documentaire@u-bordeaux3.fr

Laisser un commentaire

