Le Japon et ses mystères

Après le Salon du Livre, cette année, la Foire internationale de Bordeaux fait (elle aussi) la part belle à la culture japonaise.  Pour fêter le 30ème anniversaire du jumelage de la ville de Bordeaux avec la ville de Fukuoka, vous pourrez découvrir du 12 au 21 mai une exposition qui vous fera voyager au cœur des mystères du Soleil Levant!

Explorez donc l’univers de la littérature japonaise, en particulier celui des romans policiers. Parmi eux, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le roman de Keigo Higashino « La maison où je suis mort autrefois« ?

Keigo Higashino est actuellement une des figures majeures du roman policier. C’est vers la fin des années 80 qu’il se lance dans l’écriture. Inspiré par l’ univers du fondateur du genre policier d’investigation populaire Edogawa Ranpo, Keigo Higashino rencontre très vite un grand succès et certaines de ses œuvres sont même adaptées au cinéma.

La maison où je suis mort autrefois/Keigo Higashino. Actes Sud, collection Actes noirs. 2010

Il remporte également de nombreux prix comme le Prix polar international de Cognac en 2010 pour « La maison où je suis mort autrefois« . A travers son roman, il nous entraine dans les méandres sinueux d’un secret de famille. Des indices parsemés, ici et là, dans « La » fameuse maison permettent au lecteur d’avoir un peu d’avance sur les deux protagonistes de l’histoire. Cependant, certains se contredisent…nos certitudes se transforment en doute…bref, soyez sûrs que vos méninges seront mises à rude contribution. Ce roman saura vous captiver du début à la fin et vous ne pourrez le lâcher qu’à la lecture de la dernière page.

Pour ceux qui ne pourraient plus attendre pour découvrir cet auteur, « La maison où je suis mort autrefois » est disponible à la BU Lettres parmi les romans japonais du 1er étage.

Déjà emprunté? Patientez donc en vous plongeant dans l’univers d’Edogawa Ranpo à travers son recueil de nouvelles intitulé « La chambre rouge » ou son roman « Le lézard noir« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s