Focus sur une news de la revue Stratégies « L’envie de twitter plus forte que de boire un verre ou fumer une cigarette »

Réseaux sociaux Web

L’Infothèque Isic de Bordeaux 3 est abonnée à la revue « Stratégies » en version papier et en version électronique uniquement sur les postes publics au sein de l’Infothèque.

Nous aimerions en profiter pour vous faire partager une news du 3 février 2012 éditée sur le site de Stratégies.fr par Solange Brousse.

Vous trouverez le lien de la news ici !

Le titre « L’envie de tweeter plus forte que de boire un verre ou fumer une cigarette » résume une étude ciblée sur les pulsions des individus. Elle est menée par des chercheurs de l’université de Chicago.

Il semblerait qu’il est plus difficile de réfréner le besoin de se rendre sur les réseaux sociaux que de boire un verre d’alcool ou de consommer de la nicotine.

L’article complet de cette recherche est visible sur le site « the guardian« , mis en lien sur Stratégies.fr ou ici.

N’oubliez pas que Factiva, une des ressources électroniques de Bordeaux3, propose le texte intégral de plus de 10 000 titres de presse françaises et internationales.

N’hésitez pas y  à jeter un coup d’oeil !

Pour compléter votre recherche, vous êtes les bienvenus à l‘Infothèque Isic de Bordeaux 3 et sur l’ensemble des bibliothèques de l’université!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s